Le Club Nerya est une communauté collaborative des utilisateurs des solutions Nerya. Les membres échangent régulièrement sur un espace dédié sur le site internet Nerya, mais une fois par an, une rencontre physique est organisée sur un site client. Cette année, la traditionnelle rencontre a eu lieu le 24 octobre sur le site de SPSE. Le rendez-vous a, encore une fois, confirmé son rôle clé dans le développement et l’optimisation des pratiques autour des outils et des solutions Nerya, suscitant l’enthousiasme des clients.
Découverte de la salle Nerya sur le site SPSE : un cas concret et inspirant pour les participants
La journée a débuté par la visite des installations de SPSE, et en particulier celles de la salle Nerya. Celle-ci est le cœur névralgique du contrôle où les systèmes et logiciels Nerya se combinent au matériel pour sécuriser et optimiser le fonctionnement du site industriel.
« Nous avons expliqué aux participants comment nous utilisons le logiciel avec le matériel installé, ce qui permet de mieux comprendre l’interaction entre tous les éléments. »Pascal Sintes, responsable sécurité chez SPSE.
Les participants ont pu découvrir comment SPSE exploite les solutions dans ses activités et processus quotidiens, donnant ainsi un exemple concret d’application du système. Comme l’indique Nathalie Poudevigne, assistante de direction chez Nerya : « Découvrir le cas client directement sur site est une formidable opportunité qui donne aux participants des outils concrets pour maximiser l’utilisation de nos solutions ».
Partage des pratiques d’utilisations des logiciels de maintenance industrielle pour une amélioration continue
Le Club Nerya ne se limite pas à la démonstration technique des suites logicielles. C’est principalement un espace d’échanges sur les bonnes pratiques et les méthodologies qui permet aux membres du club :
d’échanger sur leur façon de travailler et d’exploiter les solutions ;
d’évoquer leurs problématiques ;
de faire émerger de nouvelles perspectives.
Ce partage d’expériences est essentiel pour maximiser l’utilisation des solutions Nerya, tout en favorisant l’amélioration continue des processus. Il a été au cœur de cette journée :
« C’est super intéressant de pouvoir confronter les pratiques et les façons de faire des différentes entreprises, de pouvoir échanger avec elles pour éventuellement se remettre en question et adapter de nouvelles procédures. »David Baudet, chargé d’études et d’expertises chez ORANO
« Nous sommes clients depuis cet été. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir discuter avec les autres utilisateurs du logiciel et également de contribuer à son développement futur » Terje Bratland, project manager chez ERAMET.
Des échanges riches et constructifs entre les clients et l’équipe Nerya
L’équipe Nerya, toujours très à l'écoute, a présenté les pistes d’intégration de nouvelles solutions complémentaires. tout en prenant soin de répondre aux interrogations des participants. Le dialogue constant entre utilisateurs et concepteurs est l’essence même de l’entreprise et de son émanation, le Club Nerya. Le dialogue constant entre utilisateurs et concepteurs est l’essence même de l’entreprise et de son émanation, le Club Nerya, comme le rappelle Jean-Claude Hippomène, CEO et cofondateur de l’entreprise : « Le Club Nerya incarne notre philosophie qui est la communauté d’échange et de partage, associant nos équipes à nos utilisateurs dans une réflexion commune ».
Cette journée a également été une révélation pour les nouveaux utilisateurs qui ont été nombreux à souligner les bénéfices de la rencontre. Elle leur a permis non seulement de trouver des réponses à leurs interrogations, mais aussi de mieux comprendre les subtilités des solutions Nerya, permettant de mieux les exploiter.
« Nous sommes très satisfaits de la prise en compte de nos demandes et des recommandations de l’équipe Nerya. Ils nous écoutent énormément pour prendre en compte nos demandes d’amélioration, et nous éclairent aussi sur d’autres solutions que nous pourrions mettre en place. » Richard Marajo, Chef de département d’exploitation chez SARA.
Une réelle implication dans l’évolution des applications : le vote des utilisateurs
Nerya construit un véritable partenariat utilisateurs-concepteurs au service de l’efficacité, marqué par une impact direct sur le développement des solutions Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de voter sur les évolutions des outils, en fonction de leurs besoins.
« Le vote sur les évolutions des applications est essentiel pour nous, car il permet d’orienter l’outil, qui est partagé avec tous les utilisateurs. Cela permet de la souplesse dans l’utilisation et facilite son appropriation » Lilian Bernhard, responsable Pôle 2SE chez TEREGA
Continuer ensemble de viser l’excellence pour la sécurité des sites industriels avec Nerya
Cette journée a été marquée par la volonté commune de renforcer les collaborations, malgré certaines divergences d’opinion parfois exprimées. Cependant, l’objectif reste
clair : avancer ensemble pour proposer des niveaux de sécurité et d’efficacité toujours plus élevés avec le Club Nerya. Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2025, avec la promesse de nouvelles découvertes et opportunités de collaboration et d’innovation !
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